Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cogito
7 novembre 2004

Voyeurs!! Ce message n'est pas pour vous

Tiens ce soir j'ai envie de parler de moi (ça changera non? non? en meme temps c'est mon blog alors c'est normal que je parle de moi...bref) Je me suis rendu compte cette après midi que j'étais un pur matheux. Et oui beaucoup penseront que c'est pas bien les maths et moi en ce moment il n'y a que ça qui me plait un peu au lycée. Ca vient peut être aussi qu'il n'y a que ça qui me réussi... Enfin bref, c'est dur à assumer quand même. "moi ma passion c'est les maths" Quand quelqu'un vous dit ça, soit vous le prenez pour un fou, soit vous être encore plus fou que lui... Les maths ont mauvaise réputation quand même. Combien de lycéens haïssent les maths? Et en même temps combien font S? J'ai quand même entendu assez de gens qui font L parce qu'ils sont "nuls en math". Je comprends très bien que des personnes (beaucoup même) n'aiment pas les maths. Tous ces chiffres qui ne veulent rien dire, la recherche de choses qui ne nous servira pas plus tard. A par calculer la quantité de carrelage dont on a besoin, a priori, les maths ça ne sert pas à grand chose. En fait, les maths au lycée ça sert plus à former la reflexion qu'à autre chose. Mais c'est vrai quand même qu'il y a peut être d'autres moyens de la former que ça. Mais bon, ça sert aussi à faire une ptite sélection. C'est le système comme on dit.

Je me rends compte quand même que parler de maths est sûrement encore plus chiant que d'en faire. Alors j'arrête là. En tout cas je suis fier, je n'ai pas donné de l'exhibitionnisme de vie gratuit à des internautes un peu voyeur sur les bords (moi le premier). En plus, finalement je n'ai pas trop parlé de moi (en progrès c'est bien)...

Publicité
Commentaires
Publicité