cogito

Une tentative de pensée personelles pour toutes les raisons et aucune à la fois. Ne posez pas de questions, lisez et après je suis ouvert à toute réflexion

21 avril 2005

Constitution - Chapitre 3

LE NON REMPORTE LE DEBAT SUR LES ARGUMENTS


Et me voilà parti pour une alternance de boulot pour avoir le bac et une alternance de sessions « Tiens si j’en apprenais un peu plus sur la constitution ». Vu que je ne suis ici que pour parler du deuxième point … Sur quels textes me suis-je basé ? Déjà, je ne me souviens pas de tous (mauvais point pour ceux dont je ne me souviens pas). Pour le OUI, il y avait le site du OUI socialiste, le site du gouvernement pour la constitution et d’autres sites personnels dont je n’ai pas tellement retenu le nom des auteurs. Et pour le NON, bizarrement, je n’ai pas commencé par la lecture mais par l’audition d’une conférence de Raoul Marc Jennar. Intéressant tout ça. Après je me suis basé sur des écrits de la même personne et puis récemment il y a eu ce texte d’un prof de droit. Mais j’ai aussi lu un peu partout comme chez Babouze. Et c’est vrai qu’à partir d’un moment tout à tendance à revenir.

Bref, après toutes ces lectures et quelques débats suivis à la télé (si, si, il y en a, cherche bien lecteur) le NON est devenu plus que tentant. Mais bon c’est vrai qu’à l’époque le OUI est encore à 65% dans les sondages et donc on parle peu du NON, à part peut être entre lycéens…

Revenir à l'index


Posté par Thesee à 21:03 - Une histoire de constitution - Videz votre coeur plus de 0 fois - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire