cogito

Une tentative de pensée personelles pour toutes les raisons et aucune à la fois. Ne posez pas de questions, lisez et après je suis ouvert à toute réflexion

08 mars 2005

Un seul être me manque et tout est...

Longtemps que je n'avais pas écrit... Longtemps que je n'avais pas ressenti ça. Un être est près de moi mais en même temps me manque. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus quoi penser. J'ai de plus en plus l'impression d'être inintéressant, d'être de trop. Comme si quelque chose avait tout changé... Ca a du changer beaucoup, et je le comprends. Mais pour moi, c'est toujours la même personne. J'ai toujours eu peur que finalement les personnes que j'aime se lassent de moi à la longue. Et là j'ai l'impression que cela se déroule sous mes yeux. Alors j'essaie de faire des efforts, d'être moins toujours là. Et j'en souffre un peu. Mais si c'est pour qu'ensuite tout se passe mieux, je suis près à faire des efforts. Mais pour l'instant, je vois plus une dégradation qu'autre chose. J'ai l'impression qu'elle veut s'éloigner de moi. Plus ça va plus ça m'obsède, ne plus la voir. Je sais pertinemment que je ne suis pas le seul sur terre et qu'elle a une vie aussi. Ce n'est pas ça qui me gêne. Je ne la fais plus sourire, je ne suis plus d'aucun secours. Elle me manque...

Peut être que finalement si c'est ce qu'elle souhaite, il faudrait peut être que je la laisse. Peut être vaut-il mieux que je lui facilite la tache. Finalement, peut être que ce serait mieux de m'éloigner l'an prochain. Solution de facilité, refuser de se confronter directement à la réalité. Comme s'il fallait que je me dise que finalement je contrôle ma vie, que tout ce que je fais, je l'ai choisi. Il faut bien que j'y croie. Je n'ai pas le droit de décider à sa place. Je n'ai pas le droit d'imposer quoi que ce soit, encore moins de m'imposer. Alors je fuis, encore et toujours... Peut être en espérant une petite réaction de sa part, pour me montrer que je me trompe et que finalement tout n'est pas tout noir.

J'ai l'impression de n'avoir pas su profiter assez du temps depuis que je la connais. Je ne me suis pas rendu compte tout de suite de l'importance qu'elle pourrait prendre pour moi. Tout ça est venu au fur et à mesure. Et maintenant j'ai l'impression que tout ça, je le supprime tout seul petit à petit, comme si je sciais un peu plus la branche sur laquelle je suis assis. Tomber par terre, tomber bien bas. Tout allait bien avec elle, j'ai l'impression d'avoir tout gâché. Maintenant elle me manque.

Elle n'aime pas qu'on lui donne trop d'importance. Comme si elle avait peur d'être investie d'un rôle. Terrible dilemme. Lui montrer que je tiens fort à elle au risque de la saouler, de lui faire peur ou jouer l'insensible, celui qui ne ressent rien au pire qu'elle le croit vraiment et que finalement cela la déçoive. Je ne sais plus que faire.
Je me vois descendre un peu plus chaque jour, comme emporté. Je ne comprends pas tout alors j'attends de l'aide, une issue, un brusque virage. J'attends qu'il se passe quelque chose dans ma vie... Peut être que je l'attends tout simplement

Tu me manques


Posté par Thesee à 19:53 - BiBijou - Videz votre coeur plus de 7 fois - Permalien [#]

Commentaires

    Superbe

    Magnifique texte.. Vraiment !

    Exactement mes pensées du moment..

    Posté par Antho, 07 février 2008 à 15:18
  • du dialogue

    je viens de lire ton texte. j'aime une femme qui m'aime mais qui est mariée et qui ne veut pas se séparer de son mari. c'est peu dire qu'elle me manque. mais au moins nous nous parlons. et toi, parles-tu avec ta bien-aimée? est-ce que tu lui dis tout ce que tu ressens? est-ce qu'elle connaît l'existence de ce blog? si tu crois qu'elle va deviner tout ce qui se passe en toi, tu te gourres! il n'y a pas pire ennemie que notre imagaination dans les relations humaines. parle-lui, à moins que tu n'aies peur de ses réponses à tes questions? mais au moins, ce sera clair...
    prends soin et de ton amour...

    Posté par éric, 01 mai 2006 à 16:52
  • de ton histoire

    Ton histoire me touche, je vis une situation un peu similaire avec une personne que j'aime profondemment. Malheureusement l'histoire n'est pas des plus facile.
    Tout comme le dis le com ci dessus, je pense réellement que seul un dialogue peut venir à bout d'une telle situation, mais il n'est pas forcemment facile et surtout comme le dis bien le sense à ce mot, (dialogue) il faut être deux.

    Pralinator

    Posté par pralinator, 24 mai 2006 à 19:22
  • de toi et un peu de moi

    J'ai vu que cette histoire date un peu mais j'avoue que j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il s'est passé. As tu osé dire ce que tu ressentais? Que faut il faire dans une telle situation? C'est difficile de dire qu'on aime (car visiblement tu l'aimes) quand on n'est pas sûr de l'autre, de soi.

    J'aime un homme. On est très proches. C'est mon meilleur ami mais des fois il m'échappe un peu. Je voudrais pouvoir le faire sortir de son brouillard. Il est parfois perdu, en tout cas, je le perd un peu à chaque fois qu'il est triste. Je ne sais pas si je peux lui apporter quelque chose mais j'ai l'espoir que si. Je voudrais seulement qu'il me dise ce qui ne va pas... Je voudrais moi aussi lui dire... lui dire que je l'aime et que je suis là pour lui.

    Je suis curieuse mais j'aimerais vraiment que tu nous dises comment cette histoire se finit même si c'est pas une fin heureuse.
    J'espère que tu verras ce message et que tu prendras le temps d'y répondre...

    Merci, en tout cas, pour ces mots qui me touchent plus que ça devrait.

    Posté par lola, 05 février 2011 à 23:38
  • J'ai trouvé!

    Posté par Kelly, 08 mars 2011 à 17:52
  • j'aime bien ton style mon petit thésée... C peut-être que j'ai vécu la même chose que toi, mais ça m'a touché.
    C'est vrai que quand on est 2, beaucoup de choses deviennent plus compliquées...

    Posté par lilou, 28 mars 2005 à 22:44
  • De son indifférence

    Aaah qu'est ce que je vis tout ce que tu dis et qu'est ce que ça me soule! je l'aime ma cherie, je l'adore et je la connais tellement bien que je ne doute pas de son amour. Après une année d'amitié et de connivence profonde, on s'est mise ensemble (ça fait 2 semaines). Mais depuis qu'on forme un couple, on a une relation qui ressemble à tout sauf à une relation amoureuse. Elle ne pense jamais à me voir (tout ce à quoi j'ai droit, c'est des misérables "tu me manques" ). J'aimerais juste qu'elle soit à l'aise et qu'elle soit un peu plus démonstrative. Si certains d'entre vous vivent la même situation, ça me plairait que vous partagiez vos témoignages...

    Posté par Tala, 18 octobre 2012 à 21:59

Poster un commentaire