Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cogito
6 novembre 2004

Une amie en or

Ça fait longtemps que j'ai pas écrit un peu. Les vacances ont fait leur effet. Je suis fatigué car je manque de sommeil mais psychologiquement ça m'a donné un répis. D'ailleurs c'est toujours pas la grande forme mais bon on fait avec... Enfin bref, passons. J'en ai marre de cette tendance à toujours tout remettre en cause. Au début, ça part sûrement d'un manque de confiance en moi, mais ça aboutit des fois à un manque de confiance dans les autres. Je m'explique. Peu sûr de moi dans les relations sociales, quand j'ai l'impression que ça marche, j'en arrive toujours un moment à me dire que peut être que la réalité n'est pas si belle, que je me fais des films, comme toujours... Et donc je remets en cause les autres et l'amitié ou l'affection qu'ils portent envers moi. Il y a peut être une seule personne qui passe au dessus de tout ça. Cette personne j'en ai déjà parlé sur ce blog. C'est ma meilleure amie. Je ne suis peut être son meilleur ami à elle mais sûrement un bon. Il n'y a pas besoin qu'on se le dise et qu'on se le répète. Moi j'aime être avec elle et je me dis qu'elle aime bien aussi. Ça a un autre avantage. On ne se doit rien. On ne s'est rien promis. Je veux dire par là qu'on est plus libre. On ne doit pas à l'autre un certain temps. Certes on aime passer du temps ensemble donc le problème ne se pose pas. Mais des fois, j'aime être seul et parfois aussi, je dois la soûler un peu. Alors voilà, j'aime bien ce genre de relation où il n'y a pas trop de prise de tête. C'est aussi pour ça que je l'adore cette demoiselle. En ce moment c'est mon seul vrai soutient. Et même si elle fait le centuple pour moi que je ne peux faire pour elle, elle donne l'air de ne pas porter attention à cela. Désormais j'ai entièrement confiance en elle. La preuve, je me confie de plus en plus. Elle a su me pardonner mes erreurs. Elle a le talent pour que je m'en rendre compte tout seul puis de ne plus me les imputer. Cette fille, elle est géniale et sans elle, le lycée n'aurait été et ne serait pas pareil. Elle n'a pas connaissance de ce blog. C'est mieux ainsi je pense. Je peux être libre dans mes propos sans que ça puisse paraître comme des compliments gratuits. Quand je vois des blogs avec plein de photos et des gens qui disent à tour de bras "je t'adore trop, t'es géniale" et plein de trucs comme ça, je trouve que ces mots perdent de la valeur. Ça fait un peu démago, genre "moi j'aime tout le monde". Elle le sait que je l'adore. C'est tout ce qui compte. En fait j'ai envie de le dire mais pas qu'elle l'entende. Des vrais amis, on n'en a peu. Ça se compte souvent sur les doigts d'une main. Les autres, ce sont des "potes", des connaissances, des camarades, des copains,...

Un ami, c'est quelqu'un d'unique, d'irremplaçable. Un ami c'est quelqu'un qui partage tout ou presque. Un ami c'est quelqu'un en qui on a confiance (très important). Un ami c'est indispensable. Un ami qui n'est pas là nous manque. Voir un ami triste nous peine, peut être plus que lui. Un ami, on veut toujours l'aider. Un ami c'est quelqu'un qu'on soûle avant qu'il nous soûle. Un ami ce n'est pas forcément un double ou quelqu'un toujours d'accord. Comme Rome, un ami ne se fait pas en un jour. Mais un ami peut partir en une seconde. Un ami c'est fragile, il faut en prendre soin. Un ami accepte nos défauts. Un ami c'est toujours là quand il faut. Un ami c'est un soutien assuré. Un ami, c'est quelqu'un qui nous fera presque passer avant lui. Un ami c'est quelqu'un qui pense tout ça de nous.

Un ami c'est tout ça. Quelques conditions ne suffisent pas. On ne connais pas ses vrais amis quand tout va bien. Elle, c'est une vraie amie, comme personne...

"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même." Hervé Lauwick

Publicité
Commentaires
Publicité